Sondes de température numériques - Information, précision, résolution

- Les sondes de température, appelées aussi Loggers, Dataloggers ou Télémètres, permettent-elles d'enregistrer les températures entre -90°C et 35°C ?
Oui

- Les sondes ont-elles une partie (émetteur) hors de l'enceinte ?
Newsteo propose les 2 modèles. Pour une température d'utilisation comprise entre -40° et +85°C, il est plus simple d'utiliser un data logger avec capteur de température interne. A ce moment, l'ensemble émetteur - capteur est placé dans l'enceinte.
Si la température de fonctionnement est au-delà de ces limites, il est nécessaire d'utiliser un logger avec sonde de température externe. L'émetteur est hors de l'enceinte, le capteur de température dans l'enceinte, les 2 sont reliés entre eux par un câble.

- Quelle est la résolution de la mesure pour les télémètres de température numériques?
@12 bits (0.1°C)

- Quelle est la stabilité de la mesure à long terme ?
Dérive inférieure à la résolution pour une période d’utilisation de 4 ans

- Quelle est l'incertitude de mesure de la sonde pour un réfrigérateur à 5°C +/-3°C? (Inférieure à 0.75°C par la règle des quarts)
0.3°C

- Quelle est l'incertitude de mesure de la sonde pour un congélateur à -20°C +/-2°C? (Inférieure à 0.5°C par la règle des quarts)
0.3°C

- Quelle est l'incertitude de mesure de la sonde pour une étuve à 37°C +/-3°C? (Inférieure à 0.75°C par la règle des quarts)
0.3°C

- Les loggers sont-ils raccordées COFRAC et conformes aux exigences ISO 15189 ?
Non en standard, mais cette option peut être proposée

Cet article vous a-t-il aidé ?